En suivant les conseils d'entretien suivants, vous pouvez vous assurer que votre bout de canapé céramique STRONG-B reste propre, fonctionnel et en bon état pendant de nombreuses années. Votre bout de canapé en céramique doit être entretenu au quotidien pour conserver sa propreté et son éclat.
Le bout de canapé en céramique est un meuble qui supporte de nombreuses agressions. Pour l’entretenir au quotidien, c’est très simple ! Privilégiez un chiffon doux (de type microfibre) et du savon neutre ou du liquide vaisselle.
- Du savon neutre :
Pour nettoyer votre bout de canapé en céramique de manière efficace, un savon neutre et un peu d’eau sur une éponge humide et non abrasive suffisent généralement. Les nettoyants naturels tels que le savon noir et le savon de Marseille sont à privilégier.
-
Du liquide vaisselle :
De même, vous pouvez laver la surface sans problème en remplaçant le savon par un peu de liquide vaisselle. Cela suffira pour nettoyer efficacement les taches rencontrées.
Pour le conserver longtemps, évitez les chocs ou l’utilisation de certains accessoires ou produits agressifs qui pourraient abîmer votre bout de canapé en céramique !
Même si votre bout de canapé en céramique est résistant, pour le préserver, il convient de ne pas commettre certaines erreurs.
- Ne pas utiliser d'éponge métallique :
N’utilisez jamais d’éponge métallique pour laver votre bout de canapé en céramique ! En fait, ce type d’éponge est susceptible de rayer le plateau si vous appuyez trop fort. Privilégiez un chiffon doux ou une éponge classique pour un nettoyage en douceur.
- Ne pas utiliser de produit acides :
Les nettoyants acides sont à proscrire, c’est-à-dire ceux qui ont un PH inférieur à 6. Parmi eux, on retrouve des produits dégraissants, décapants ou détergents. Ils sont conçus pour éliminer certains dépôts comme le calcaire ou les taches incrustées. Or, ces produits d’entretien ne sont pas compatibles avec la céramique et risquent d’altérer la matière.
- Ne pas utiliser de l'eau de javel :
La céramique fait partie des matières qui se détériorent au contact de la javel. Ce produit corrosif est à utiliser avec précaution : préférez toujours des alternatives moins agressives pour l’entretien des meubles.