Qui sommes-nous ?

Notre histoire

C'est en septembre 1991 que deux amis, Jean Jacques GRASSET et Michel VARIERAS se lancent dans l'aventure de la création d'entreprise. L'un est gestionnaire, l'autre créateur et commerçant.

Le mythe fondateur de départ : fabriquer et vendre directement aux particuliers, sans utiliser les intermédiaires. Le gain de marge réalisé sera utilisé pour la qualité des produits et des services.

L'histoire commence Rue du Mont à Saint Etienne, dans 650 m² avec les deux associés et la première couturière CLAUDIE.

Dès 1993, Michel laisse sa place à Frédéric GRASSET qui devient gérant.

C'est en 1997 que l'opportunité d'investir dans le premier automate de production nous permet d'ouvrir notre usine de Sorbiers par une première tranche de 2800 m², complété en 2006, après de nouveaux investissements, par un atelier de confection de 850 m².

En septembre 2000, une nouvelle étape : après des essais à Montpellier et dans le centre de St Etienne, le magasin de Monthieu est créé. Il sera rénové totalement en 2014 pour permettre aujourd'hui de proposer pret de 1000 m² de surface de vente.

En janvier 2019; nouvelle étape, la production déménage  et compte 3500 m² de production et 1800 m² de stockage. Nous investissons dans des machines de coupe automatique, le parc machine à coudre est doublé.

Le créateur, Jean Jacques GRASSET

Son parcours commence sur les marchés, la meilleure école de vente. Puis il ouvre un magasin de découpe de mousse dans les années 1980 au 45 rue de la Paix.

En 1991, il crée, en parallèle de son activité de découpe de mousse, la société COREME.

Créateur et dessinateur, il invente 10 modèles de canapés chaque jour.

De 1993 à 1997, ses trois fils, Frédéric Sylvain et Pierre le rejoignent dans l'aventure, l'un pour ouvrir un magasin à Montpellier, les autres pour le seconder à Saint Etienne. Après le départ de Michel Varieras, Coreme devient une vraie affaire de famille, avec Edith, sa femme, qui viendra même faire une année sabbatique en comptabilité !

Il prend sa retraite en 2014

Le second, le développeur, Frédéric GRASSET

Nommé gérant le 01 mai 1996, sa formation de gestion, de finance et de management et une présence importante dans le tissu économique locale ont permis à COREME de poursuivre son développement.

Le binôme père-fils, très complémentaire, a duré plus de vingt ans, jusqu'au départ en retraite de Jean Jacques en 2014.

En 2015, il transforme COREME et véritable entreprise industrielle du commerce internet

l'équipe Corème

Vendeuses, téléconseillères,  livreurs, monteurs, couturières, chef d'atelier ... depuis plus de 30 ans des hommes et femmes sont venus apporter leur talent à notre entreprise COREME

faut pas se prendre trop au sérieux ....

Les Piliers de l'entreprise

Le chef d'atelier, Zouhair

Zouhair, depuis 1997, avec une formation et une expérience de fourreur, il a commencé par apprendre le métier de monteur puis a pris le poste de chef d'atelier depuis 2001.

Il organise la production, gère les stocks et veille aux délais.

La directrice du magasin, Ludivine

Entrée en 2009, Ludivine manage le magasin, sélectionne les nouveaux produits et bichonne les clients du magasin

La directrice internet, Céline

Entrée en 2017, Céline a gravi les échelons petit à petit pour prendre la responsabilité de toute l’administration des ventes en 2021.

Elle vous accompagne dans vos réalisations sur les sites internets et gère l'équipe qui suit les ventes et les livraisons internet

La manager de l'atelier de confection, Fabienne

Depuis 1998, elle manage l'atelier de confection. C'est elle qui met au point les nouveaux modèles, manipule les automates.

Tous les produits vendus passent par ses mains agiles.

Sans oublier bien sûr:

Ceux qui livrent: Gilles, Steve et Pierre-Thomas

Celles et ceux qui vous conseillent au magasin: Sabrina, Nathalie, Johanne et Ali

Ceux qui produisent à l'usine:

-A la couture: Navi, Zakia, Fatima, Romana

-Au montage: Amin, Amadou et Ahmed

-Aux expéditions: Luc et Loic

Celles qui vous accompagnent sur les sites internet et suivent vos colis: Céline, Lucy et Clarisse

UNE PARTIE DE L’ÉQUIPE DE PRODUCTION 2021

 

Les équipes de vente au fur et à mesure des années:

Les évènements marquants

COREME c'est une équipe, une famille mais aussi de nombreux amis, des fournisseurs, des clients, des partenaires qui sont toujours là pour nous accompagner dans les moments importants :

2012, grand concours photo facebook "mon canapé et moi"

Un grand merci à Pierre Grasset pour toutes ces belles photos.

Retrouvez plus sur son site : http://www.pierregrasset.com/fr/accueil.html

L'AVENTURE INTERNET

Dès 2014, une prise de conscience est grandissante: le développement de la société passera obligatoirement par internet.

Septembre 2014, on commence grâce à AMAZON qui nous permet de bâtir les fondements de cette aventure. On vends notre première latte de sommier

Janvier 2015, notre site marchand www.coreme.fr est mis en ligne.

On apprend petit à petit la façon de travailler sur le net. L’exigence des délais, de la satisfaction client, maîtriser les transporteurs ...

septembre 2018 lancement du site www.modulpop.fr c'est le départ des canapés palettes et de la gamme outdoor.

Octobre 2019, fort de l'expérience outdoor, COREME lance le site www.mousseetcoussins.fr pour proposer le sur-mesure avec la qualité COREME et la rapidité internet.

Le développement de ces 3 sites internet amène à doubler la production tant en place, qu'en machine et en salariés.

Juillet 2021, COREME représente en moyenne 250 colis par jours expédié dans toute la France, 23 salariés, 5200 coussins sur-mesure confectionnés chaque mois.

Et la suite ?

En préparation, le site internet mobitobi.com qui proposera tous nos produits aux professionnels (ouverture fin 2021)

 

Entrée en 2017, Céline a gravi les échelons petit à petit pour prendre la responsabilité de toute l’administration des ventes en 2021.

Elle vous accompagne dans vos réalisations sur les sites internets et gère l'équipe qui suit les ventes et les livraisons internet