En septembre 1991, deux amis, Jean-Jacques Grasset et Michel Varieras, se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Michel est gestionnaire, tandis que Jean-Jacques est créateur et commerçant.
Le concept fondateur : fabriquer et vendre directement aux particuliers sans intermédiaires, permettant ainsi de réinvestir les gains de marge dans la qualité des produits et services.
L'histoire débute Rue du Mont à Saint-Étienne, dans un espace de 650 m², avec les deux associés et leur première couturière, Claudie.
En 1993, Michel cède sa place à Frédéric Grasset qui prend les rênes de la gestion.
En 1997, l'opportunité d'investir dans un automate de production permet l'ouverture de notre usine à Sorbiers, avec une première tranche de 2800 m², agrandie en 2006 par un atelier de confection de 850 m² suite à de nouveaux investissements.
En septembre 2000, une nouvelle étape est franchie : après des essais à Montpellier et dans le centre de Saint-Étienne, le magasin de Monthieu est créé. Entièrement rénové en 2014, il offre aujourd'hui près de 1000 m² de surface de vente.
En janvier 2019, une nouvelle étape est atteinte : la production déménage dans des locaux de 3500 m², avec 1800 m² supplémentaires dédiés au stockage. Nous investissons dans des machines de coupe automatiques et doublons le parc de machines à coudre.
En 2024, nous continuons à investir afin d'être le plus autonome possible. Une brodeuse s'ajoute désormais à nos différentes machines ce qui nous permet de proposer un service supplémentaire pour tous les produits fabriqués sur-mesure. Notre but étant de proposer à nos clients un mobilier haut de gamme.